Besoin d'aide pour choisir ordinateur !!

twicy

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

J'aime
1
Trophées
76
Inscrit
14 Octobre 2022
Bonjour tt le monde,

ça fait mtn plusieurs mois que je sais que je dois changé mon ordinateur et que je m'organise pour, je pense pouvoir me le prendre début 2026,j'ai opté pour un ordinateur portable vu les besoins et ma situations, mon budget est d'environ 3500 euros et jusque maintenant je pensais me prendre un gros macbook pro m4 pro ou m5 pro on fonction du dernier model sorti au moment ou j'aurais tout les sous.
Si j'ai opté pour mac c'est uniquement parce que dans un studio ou je bossais avant, un producteur a sorti son macbook m2 ou m3 je sais plus, un max je crois, et j'ai pris la claque technologique de ma vie, j'ai jamais vu un ordi portable aller si vite sur fl, pro tools, qu'importe le vst ou pluggin qu'il ouvrait y'avais jamais plus d'une seconde de latence, ducou j'me suis dit que mon prochain ordi serait un mac.
Mais avant hier j'étais chez un pote pour l'aidé un peu à setup son home studio, il a un mac m1 et j'ai essayé d'installer quelque vst pour pouvoir mettre ma template pro tools, IMPOSSIBLE, j'ai essayé d'installer pro tools IMPOSSIBLE, genre je vous jure sur la dizaine de trucs que j'ai essayé de DL j'ai reussi a prendre juste analog lab et je sais plus quoi d'autre mais un gros flop je vous jure et ça m'a grave refroidi pour mon future achat pour mon pc portable, j'ai pas encore les moyens de prendre tout les pluggins même si je compte le faire un jours parce que j'trouve l'idée d'acheter ses suites super cools parce apres t'apprend a vraiment te servir de tout vu que t'a payé mddr.

Mais ducou la questions est simple svp, un bon pc portable qui pourra run pro tools et fl pour des grosses sessions sans sourcillé et qui va duré longtemps, si j'ai mis un aussi gros budget pour un macbook pro c'est parce que jme suis dit qu'il pourrait me duré quasi 10 ans

Haut Bas